La CGT, c’est avant tout un OUTIL ouvert à tous les salariés, privés d’emplois, précaires et retraités qui souhaitent mieux connaitre leurs droits pour mieux les défendre et qui veulent faire avancer leurs demandes et revendications.
Sur les Hautes-Pyrénées, c’est une force composée de plus de 4000 adhérents de professions et d’horizons divers qui ont choisi de s’unir pour peser plus face à leur employeur.
C’est également une force qui a toujours été et qui est toujours de tous les rendez-vous de lutte et de mobilisation pour la défense des intérêts des salariés, pour la conquète de nouveaux acquis sociaux.
C’est, dans chaque Union Locale, des points d’accueil et de conseil juridique tenus par des militants bénévoles de la CGT et ouverts à tous, syndiqués ou pas.
C’est des défenseurs syndicaux qui apportent leur aide à la constitution d’un dossier et les défendent devant le Conseil des Prud’hommes.
C’est des conseillers prud’hommes élus par les salariés qui siègent au Conseil des Prud’hommes pour la défense des salariés lors de litiges avec l’employeur.
C’est une équipe de conseillers du salarié qui accompagne les salariés convoqués à un entretien préalable à un licenciement.
C’est une association de défense des consomateurs, INDECOSA-CGT, disponible lors de tout litige lié à la consommation.
C’est enfin une organisation syndicale indépendante, démocratique et respectueuse de la diversité et de l’opinion de chacun qui vous invite à venir la renforcer et l’enrichir de votre participation à son activité.